LES AVANTAGES D'UNE LITERIE ÉLECTRIQUE

Un sommier électrique présente un intérêt à la fois sur le plan du confort que sur le plan thérapeutique pour soulager certains problèmes de santé.

1. Gagner en confort et se détendre

pieds

Relever la partie haute du sommier électrique permet d’adopter une position confortable pour lire, regarder la télévision ou prendre le petit-déjeuner au lit.

Une literie électrique permet surtout de détendre les muscles en soulageant la tension des muscles et des articulations. Relever le dos et les jambes permet ainsi de soulager une tension musculaire au niveau du dos. Relever les genoux permet de soulager la courbure lombaire.

2. Mieux dormir à deux

dormir à 2

Un lit électrique double sépare les couchages avec 2 sommiers et 2 matelas distincts.

Avec une literie et une télécommande propre à chaque dormeur (matelas et sommier individuel), les mouvements de l’un n’affectent pas le sommeil de l’autre. C’est idéal pour les personnes qui bougent beaucoup la nuit, qui se réveillent en pleine nuit et sortent du lit ou les couples qui travaillent avec des horaires décalés.

3. Se lever et s'allonger sans effort

se lever

Un sommier électrique apporte un gain de mobilité pour entrer et sortir du lit plus rapidement et sans aide extérieure.

Pour s’allonger, la partie “buste” relevée soutient le dos et donne un point d’appui supplémentaire. La mobilité des jambes est ainsi facilitée. Pour se lever, la partie “buste” relevée aide, grâce à un appui sur le matelas, à effectuer sans difficulté la rotation du bassin et à se mettre en position assise.

4. Soulager le mal de dos

dos

Grâce à un relevage précis des différentes parties du corps, un sommier électrique permet à chaque dormeur d’adopter la position idéale pour soulager les douleurs et raideurs de son corps. La tension des muscles est ainsi réduite. Un sommier électrique permet de soulager ainsi des pathologies comme un lumbago ou une sciatique.

Un sommier 4 moteurs apporte un réglage supplémentaire au niveau de l’inclinaison de la tête par rapport au buste et soulage les raideurs de la nuque et des cervicales. Le système de translation dorsale limite la compression des abdominaux et des lombaires en position assise et soulage le dos.

5. Faciliter la circulation sanguine

circulation sang

Le relevage précis des jambes offert par un sommier électrique favorise le retour veineux et lymphatique et soulage la sensation de jambes lourdes. Le gonflement des jambes par forte chaleur et l’utilisation de bas de contention (ou à varice) sont également limités.

Un sommier équipé de 4 moteurs privilégie le retour veineux de la partie pieds (pieds et mollets) ou de la partie cuisses grâce à un réglage indépendant de ces deux parties.

6. Faciliter la respiration

respiration

Dormir en position assise ou semi-assise permet une meilleure circulation de l’air et facilite ainsi la respiration pour les personnes souffrant d’asthme, de rhume ou de bronchite. La position relevée soulage la pression des viscères sur les poumons et apporte une meilleure ventilation.

Un sommier électrique compense l’usage d’un oreiller et permet à votre tête d’être légèrement relevée et à la même hauteur tout au long de la nuit malgré les mouvements. Cette position limite notamment l’apnée du sommeil, les ronflements et les reflux gastriques.

Ces literies relaxation pourraient vous intéresser

  • Ensemble relaxation tapissier CONFORTEO + ROMA

    Express
    72H

    -55%
    Ensemble relaxation tapissier CONFORTEO + ROMA

    À partir de

    Prix constaté : 3'199 CHF
    1'439 CHF
    Voir
    le produit
  • Ensemble relaxation RELAXIMO + ROMA

    Express
    72H

    -40%
    Ensemble relaxation RELAXIMO + ROMA

    À partir de

    Prix constaté : 1'719 CHF
    1'029 CHF
    Voir
    le produit
  • Ensemble relaxation massif CONFORTEO + ATLANTIC

    Express
    72H

    -40%
    Ensemble relaxation massif CONFORTEO + ATLANTIC

    À partir de

    Prix constaté : 2'819 CHF
    1'687 CHF
    Voir
    le produit

Nos délais sont susceptibles d’être légèrement allongés dû à la situation sanitaire.